Pourquoi ces activités?

Pour amener les jeunes à développer leur créativité numérique et exploiter leur plein potentiel; à se questionner, s’informer, apprendre et évoluer dans le monde numérique.

Pour permettre aux enseignants de vivre des activités numériques formatrices et inspirantes avec leurs élèves.

4 activités ludiques, actuelles et créatives

Thématiques 2018-2019

L'influenceur... influencé!

Un projet clé en main.
Axé sur le domaine des langues

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Détecter les fausses nouvelles(fake news)

Un projet clé en main.
Axé sur le domaine de l'univers social

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La recette des algorithmes

Un projet clé en main.
Axé sur la discipline ÉCR

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Mon robot est plus fort que le tien!

(Volet concours seulement) Un appel à projets pour montrer ce que vos élèves et vous avez réalisé avec vos robots.
Multidisciplinaire

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Qu’est-ce qui est proposé?

  • Des projets simples, accessibles, pédagogiques, en lien avec des savoirs essentiels, des apprentissages ciblés et des compétences transversales;
  • Une démarche conçue pour inspirer, donner le goût et les idées afin de vivre des activités stimulantes;
  • Des activités clé en main gratuites :
    • Trousse pédagogique imprimable et reproductible
    • Activités clé en main s’intégrant facilement aux domaines d’apprentissage
    • Grille d’évaluation incluse