La Semaine numériQC à l’école est une activité pédagogique initiée par Québec numérique qui amènera les jeunes du 1er cycle du secondaire à développer leur créativité numérique et exploiter leur plein potentiel, à se questionner, s’informer, apprendre et évoluer dans le monde numérique. Le tout permettra aussi aux enseignants de vivre des activités formatrices et inspirantes avec leurs élèves.

3 projets clé-en-mains et une vitrine pour votre créativité

Cette année, les thèmes choisis s’intéressent aux médias sociaux, à la citoyenneté numérique, à la robotique, à la programmation et plus encore. Trois projets pédagogiques clé-en-mains seront prochainement annoncés, en plus d’un appel à projets en robotique afin de mettre en lumière les nombreuses initiatives déjà amorcées dans les milieux scolaires. Les détails seront annoncés d’ici la fin novembre.

Un volet concours pour les écoles des régions 03-12

La Semaine numériQC à l’école, grâce à ses liens avec la Semaine numériQC de Québec, une grande manifestation qui attire annuellement près de 20 000 professionnels du numérique, comporte un volet concours destiné aux classe du 1er cycle du secondaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Vous cherchez des moyens de faire rayonner les productions de vos élèves? Ce sera l’occasion idéale!

 

Pour participer, il suffira que l’enseignant responsable inscrive sa classe, qu’il mène l’un des projets et qu’il soumette des traces de tout cela d’ici le 29 mars 2019. De superbes prix de participation seront offerts et un jury déterminera des projets gagnants, en plus d’un vote du public qui aura lieu du 4 au 14 avril 2019, pendant la Semaine numériQC.