La Semaine numériQC à l’école,c’est aussi un concours destiné aux classesdu 1er cycle du secondaire des écolesdes régions de Québec et Chaudière-Appalaches*!

Règlements du volet concours de la Semaine numériQC à l’école 2019

1. Conditions de participation au concours :

Le volet concours de la Semaine numériQC à l’école, organisé par Québec numérique, est réservé aux classes du 1er cycle du secondaire des écoles (privées et publiques) des régions de la Capitale-Nationale du Québec et de Chaudière-Appalaches (régions administratives 03-12).

Une même classe peut déposer un maximum d’un (1) dossier pour chacun des quatre (4) thèmes du concours. Un même enseignant peut participer avec toutes ses classes.

2. Pour participer, un enseignant à l’emploi d’une école admissible doit choisir l’une des activités pédagogiques proposées sur la page http://www.snqcecole.com/projets-pedagogiques/ et la réaliser en classe avec ses élèves. Ensuite, il faut remplir le formulaire de participation disponible sur la page http://www.snqcecole.com/participer/.

3. Date et heure limites de participation au concours : le 29 mars 2019, à 23h59.

4. Description de la méthode d’attribution des prix, description des prix et valeur :

Note : « le jury » est formé des membres de l’équipe du projet de la Semaine numériQC à l’école ainsi que de partenaires externes indépendants dont les noms seront annoncés sur le site en même temps que les gagnants.

  • 1 prix Inscription hâtive : tiré au hasard le 11 mars 2019 parmi toutes les préinscriptions reçues avant le 10 mars 2019 à 23h59. Il consiste en 1 conférence « #30secondes avant d’y croire » offerte par la FPJQ. C’est une conférence gratuite, mais les frais de déplacement du journaliste, d’une valeur de 250 $, sont défrayés par Québec numérique
  • 1 prix de participation : tiré au hasard le 1er avril 2019 parmi toutes les participations complètes reçues avant le 29 mars 2019 à 23h59. Il consiste en 1 atelier « Le détecteur de rumeurs » offert par l’Agence Science-Presse. Valeur de 175 $.
  • 1 Prix Coup de cœur du public : attribué suite à un vote du public en ligne qui se déroulera du 4 au 14 avril 2019. La classe dont le projet aura obtenu le plus grand nombre de votes le 14 avril à 23h59 sera déclarée gagnante de ce prix. Les classes finalistes (un maximum de 10) seront déterminées par le jury. Il consiste en 1 écran interactif SMART SPNL-6275P (75 po), transport inclus. Valeur de 7000 $
  • 1 Prix Antidote : attribué à la classe gagnante par le jury parmi les participations qui se seront démarquées côté qualité de la langue. Il consiste en 1 licence monoposte du logiciel Antidote 10 pour l’enseignant + 5 dictionnaires Grand Druide des synonymes et des antonymes pour la classe. Valeur totale du prix : 379,70 $
  • 2 Grands prix : attribués à deux (2) classes (1 prix chacune) par le jury suite à l’étude de tous les dossiers de participation.
    • Prix A : 1 accès complet au colloque de l’AQUOPS 2019 pour l’enseignant (valeur de 469 $)
    • Prix B : 1 atelier de formation numérique sur mesure pour les élèves, de l’Académie Prodigi (valeur de 250 $)
  • 4 prix thématiques : attribués à quatre (4) classes (1 prix chacune) par le jury suite à l’étude des dossiers de participation parmi ceux reçus dans la catégorie correspondante seulement. Chacun des prix comprend : 1 abonnement d’un an au magazine École branchée en format complet (papier et numérique) pour l’enseignant et 30 accessoires pour cellulaire « loop » de la Semaine numériQC à l’école. Valeur de 52,95 $ chacun.

5. L’annonce officielle des gagnants se fera lors du colloque de l’AQUOPS le 17 avril 2019 à 17h, à l’hôtel Hilton de Québec. La liste sera ensuite affichée sur le site Web de la Semaine numériQC à l’école.

6. Les enseignants des classes gagnantes seront contactés par courriel.

7. Les prix seront expédiés par la poste aux gagnants, le cas échéant, aux frais de Québec numérique. La prestation des services (tels les ateliers de formation et les conférences) sera coordonnée avec l’enseignant de la classe gagnante. La livraison du Prix du public sera coordonnée avec l’enseignant de la classe gagnante.

8. Les employés de Québec numérique ainsi que toute personne liée aux partenaires du projet ne peuvent participer au concours.

9. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Retour au concours