La Semaine numériQC à l’école,c’est aussi un concours destiné aux classesdu 1er cycle du secondaire des écolesdes régions de Québec et Chaudière-Appalaches*!

Votez pour le prix Coup de coeur!

Toutes les écoles de tous les niveaux peuvent réaliser les activités de la Semaine numériQC à l’école. Cependant, cette année, un concours régional s’est tenu à l’intention des classes du 1er cycle des écoles secondaires (privées et publiques) du territoire de la région de la Capitale-Nationale du Québec et de Chaudière-Appalaches (régions administratives 03-12). Voyez les règlements complets ici.

Du 4 au 14 avril, pendant la Semaine numériQC, votez pour le prix Coup de coeur du public! Les gagnants seront dévoilés le 17 avril!

Je vote!

Toutes les classes qui ont déposé un dossier complet de participation recevront au minimum :

  • Un badge de reconnaissance numérique avec rétroaction personnalisée pour l’enseignant(e), témoignant de son engagement professionnel, offert par l’équipe du CADRE21;
  • Des autocollants d’accomplissement pour les 240 premiers élèves ayant travaillé sur chaque thème (30 par classe).

De plus, elles courent la chance de gagner une conférence-atelier « Le Détecteur de rumeurs », offerte par l’Agence Science-Presse, tirée au sort parmi tous les dossiers complets reçus.

Ensuite?

Le 1er avril 2019, un jury s’est réuni afin de choisir les classes gagnantes des deux Grands prix, du Prix Antidote, des quatre prix thématiques ainsi que les classes finalistes pour le prix Coup de coeur du public.

Le vote du public pour le prix Coup de cœur se tient ici du 4 au 14 avril 2019, pendant la Semaine numériQC. Les gagnants seront dévoilés le 17 avril 2019 en direct du 37e colloque de l’AQUOPS.

* Toutes les écoles de tous les niveaux peuvent réaliser les activités de la Semaine numériQC à l’école. Cependant, cette année, le volet concours était réservé aux écoles secondaires (privées et publiques) du territoire de la région de la Capitale-Nationale du Québec et de Chaudière-Appalaches.


Nos gagnants!

Prix « Inscription hâtive »

Le premier tirage a été fait le 11 mars 2019 parmi toutes les inscriptions reçues à cette date. C’est M. Louis Audet, de l’école Guillaume-Couture (CS des Navigateurs), qui a remporté l’organisation d’une conférence #30secondes avant d’y croire de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). Il a choisi d’offrir son prix à ses collègues de l’école Pointe-Lévy. Ce sont donc les élèves de M. Marc Filion qui auront le privilège de discuter de fiabilité de l’information en ligne avec le journaliste indépendant Charles-Edouard Carrier.

Les prix à gagner

8 prix à gagner

1 Prix Coup de coeur du public

1 écran interactif 75 po offert
par SMART Technologies!


1 Prix Antidote

Un prix offert par Druide informatique et remis à une classe sélectionnée par le jury de la Semaine numériQC à l'école pour souligner le meilleur usage de la langue française dans le dépôt des projets, comprenant :
- 1 licence Antidote pour l'enseignant
- 5 dictionnaires Grand Druide des synonymes et des antonymes pour la classe


2 Grands prix

Remis à deux classes sélectionnées par le jury de la Semaine numériQC à l'école :


  • 1 accès complet au colloque 2019 de l’AQUOPS pour l’enseignant

  • 1 atelier de formation numérique sur mesure pour les élèves, offert par l’Académie Prodigi



4 Prix thématiques

Remis à la classe gagnante de chacune des 4 activités pédagogiques, comprenant chacun :


  • 30 accessoires pour téléphone cellulaire « loop » de la Semaine numériQC à l’école;

  • 1 abonnement au magazine École branchée pour l’enseignant.